vendredi 21 décembre 2007

Mouvements telluriques mal distribués

On nous dit que les mouvements telluriques de la terre sont quotidiens. Certes, mais de mon point de vue ils sont mal distribués. Et voici pourquoi.
Vous avez sans doute déjà noté que je vais au travail à vélo (relisez l'article "un achat sonnant pour ne pas trébucher"). Et bien mon chemin pour aller travailler le matin monte sans presque discontinuer. Ce n'est pas je l'avoue la montée du Mont Ventoux, mais c'est désagréable de devoir, dès le saut du lit, fournir un tel effort. J'arrive au boulot déjà sur les rotules !
Vous me rétorquerez que le soir ça "glisse" tout seul. Vous avez mille fois raison, le soir je pédale gaiement et sans effort pour retrouver mon "home sweet home". Mais comme je suis un râleur, à mes heures perdues, je dis pourquoi la terre ne se déforme-t-elle pas la nuit du côté de chez moi ? Le matin elle remettrait la pente dans le bon sens (vers le bas) et hop dans la journée elle redresserait la pente pour que je penche dans l'autre sens et je rentre tout schuss le soir.
Ce serait plus sympa non ? Comme je le disais au début, les mouvements telluriques de la terre sont sacrément mal distribués !!
The Binman