dimanche 21 octobre 2007

Un achat sonnant, pour ne pas trébucher

garbage art-sonnette

La semaine passée, j'ai acheté une nouvelle sonnette. L'ancienne avait fini par me lâcher, après 18 ans de bons et loyaux services, passés au guidon de ma bicyclette.
Alors j'ai assouvi un vieux rêve, une sonnette grand modèle qui fait "DING ! DONG !". Pas un petit "ding,dong" asthmatique ou un "dring, dring" à deux balles, non vraiment un bruit d'enfer à reveiller les morts.
Et depuis, en allant au boulot à vélo chaque jour, je me sens exister, exister aux yeux des automobilistes qui ne me voyaient pas avant. Qui me coupaient la route sans faire attention à moi , qui ouvraient leur portière quand j'arrivais, au risque de me faire trébucher ... enfin un peu de reconnaissance dans ce monde de brutes à 4 roues !
Et puis quand je l'actionne, ça fait rire les enfants sur les trottoirs, et ça c'est bien !
The Biman à 2 roues

2 commentaires:

topher76 a dit…

et le GPS c'est pour quand ?

Garbage.Art a dit…

j'avais plutôt pensé à un sextant ...